Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une future maman alitée
23 juillet 2014

Hypanetruc Pina Colada - pour J(rrr)ulia

Plage de sable blanc, soleil, mer, homme parfait tout bronzé (bientôt le bronzage) et... bébé... Adieu apéro copines, cocktails sur cocktails jusqu'à 4h du matin... bon c'est vrai pour cet été mais je me rattraperai l'été prochain surtout à l'occasion d'un certain mariage, d'un ou plusieurs EVJF etc...

En attendant je me languis de mon cher "cosmo" du bar à deux pas de chez moi, de ma si douce "Pina colada" du Sri lanka, et oh si chère "Caipirinha" de Bali... Et cette frustration fut plus grande en lisant le blog de "Mon petit bazar" où il est question de Mojito et de Pina Colada... Et la je suis tombée sur l'hypanabazar "Pina Colada" de Karen, une sorte d'ode hypanistique à ce breuvage si inoffensif... Mais voila pour passer la frustration, faire des bracelets sur le thème cocktail en voila une idée! Il fallait y penser!!! D'autant que cela m'a rappelé un petit livret que m'avait offert mes chères demoiselles d'honneur à l'occasion de mon EVJF, chacune ayant écrit la recette de son cocktail phare...

Chiche, je vais me lancer dans la confection d'hypanétruc version Marie pour chaque cocktail et donc chaque copine.

Mojito Framboise pour Isabella, Cosmopolitan pour Chloé coquine, Pina Colada pour J(rrr)ulia, Pink Melon pour Alexxandra, Caipirinha pour la douce Laurianne (alcolique), le Lassi à la mangue pour personne (on a pas arrêté de picoler, pourquoi j'ai ce cocktail sur mon livret?) et enfin l'after sexe pour Alexia... et un mojito royale pour "C" ma lyonnaise préférée...

Soit 8 bracelets en perspective... inspirés de photos de cocktail.


Le premier bracelet réalisé est le "Pina Colada" pour J(rrr)ulia, ma belle soeur adorée (je ne dirai pas préférée j'en ai deux adorables, oui oui ça existe)

DSC01826

pinacolada

 

Pour faire ce bracelet il me faut : 

Capture d’écran 2014-07-23 à 09

Capture d’écran 2014-07-23 à 09

 

J'ai donc réalisé plusieurs bracelets: explication en image, si besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander.

Pour "assembler" le bracelet j'ai utilisé deux petites bandes de tissu de 1cm*3,8cm que j'ai plié en deux et repassé. J'ai posé un trait de col dans le pli et j'ai réparti les extrémités de chaque bracelet. En m'aidant de la pince plate j'ai réparti la colle sur le tissu et sur les bracelets en appuyant sur les deux bords du tissu et en restant quelques secondes. J'ai répété l'opération de l'autre côté et j'ai laissé sécher le tout pendant une heure avant de réaliser l'étape finale qui consiste à mettre un trait de colle dans chaque coté du fermoir et d'y glisser le rectangle de tissu qui fait donc 3,8cm * 0,5cm. J'ai laissé sécher 4 heures avant de commencer à porter le bracelet.

DSC01802 DSC01804 DSC01805 DSC01806 DSC01815 DSC01817 DSC01820 DSC01821 DSC01822 DSC01823

 

Prête pour la plage J(rrr)ulia?

Le résultat en image, vous noterez le vernis assorti de Peggy Sage n°752

DSC01824

DSC01825

 

DSC01829

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh ! me tarde d'avoir le mien, les couleurs étaient vraiment top en plus ! :-)
Les tribulations d'une future maman alitée
  • Enceinte de 6 mois, arrêtée pour une mise au repos forcé, j'ai ressorti mes aiguilles, tissus, origami, etc pour préparer la chambre de mon futur bébé Alice. Vous pouvez me suivre dans mes créations réussies et moins réussies qui pimentent mon quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité