Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une future maman alitée
7 juillet 2014

Robe plage express - Pour jeune maman mais pas que...

J'étais à la recherche d'une petite robe à mettre à la plage ou en sortant de la piscine, qui cache mon petit bidou qui n'a pas totalement récupéré et qui me permette d'allaiter ma petite Alice tout en restant féminine...

Bref je suis tombée sur cette robe Victoria Secret et sur un tuto en anglais dont je ne retrouve plus le lien. Bref je l'ai fait à ma manière et vous livre l'explication ci-dessous.

Source: Externe


 

Pour ce tuto (je fais 1,80m et porte du 40) il vous faut 1,64 m (longueur) * 0,73 m (largeur) de tissu jersey. Rajouter de la longueur si vous voulez plus de "tombé" dans le dos et de la largeur si vous la voulez plus longue au niveau des jambes.

J'ai pris du tissu chez Toto pour 5 euros...

DSC01118

Il faut replier le tissu en 2 envers contre envers afin d'avoir un rectangle de 0,82 m * 0,73 m

Puis découper les emmanchures, j'ai pris un débardeur dans lequel je me sens à l'aise qui m'a servi de modèle pour découper les emmanchures

DSC01121

L'idée et de réaliser des bretelles doubles avec de biais que nous allons fabriquer à l'aide des chutes de tissus.

Dans un premier temps découper deux bandes de 6 cm * 51 cm pour faire une bretelle de chaque côté.

Plier en deux la bande en utilisant le fer à repasser pour marque le tissu (photo 1 ci-dessous). Rouvrir le tissus et replier de chaque côté en posant les bords du tissu sur le centre marqué précédemment par le fer (photo 2 et 3 ci-dessous). La encore vous aider du fer, puis replier le tout en deux au centre en remarquant à nouveau avec le fer et vous obtenez un biais de 1-1,5cm de large (photo 4 ci-dessous).

DSC01122 DSC01123 DSC01124 DSC01125

Épinglez chaque biais sur chaque emmanchures, puis réaliser un point droit (j'ai fait un point droit classique pas pour tissu stretch, ma MAC n'est pas terrible pour le jersey...)

DSC01126 DSC01127 DSC01128 DSC01129

Une fois les bretelles fixées, essayez la robe et en fonction du rendu, regardez s'il faut ou non ajuster au niveau du bustier pour avoir un plus grand décolleté. Pour réajuste i faut découper un triangle comme ci-dessous en photo 1. Pour ma part le triangle fait 65cm * 13 cm * 82cm.

DSC01130 DSC01131 DSC01132

 

Nous avons presque fini. Il ne reste plus qu'à poser un biais (le plus long possible) qui va finir le col et former les bretelles doubles, et deux autres biais de chaque côté.

Voila le résultat en image.

DSC01145 DSC01133 DSC01143

DSC01140 DSC01142

DSC01150

DSC01153

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une future maman alitée
  • Enceinte de 6 mois, arrêtée pour une mise au repos forcé, j'ai ressorti mes aiguilles, tissus, origami, etc pour préparer la chambre de mon futur bébé Alice. Vous pouvez me suivre dans mes créations réussies et moins réussies qui pimentent mon quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité