Il y a maintenant près de 4 mois, j'ai vu débarquer mes vieilles copines chez moi pour ma Baby Shower (BS). Ces filles sont au top et je ne vous remercierai jamais assez pour ce week-end magique qui m'a fait beaucoup de bien! Merci également à mon homme qui a organisé cette Baby Shower avec mes copines tout en tenant compte de ma situation.

DSC00315


 

Quelques petits conseils au préalable :

- vous assurer auprès de la sage-femme que la future maman peut bouger un peu dans l'appartement. L'idéal est de faire la BS autour de 36 SA de grossesse au moment où l'on sort du risque de prématurité.

- vous entourer d'amies de la future maman qui voient positivement la grossesse (pas du style à ne voir la grossesse que comme une succession de problèmes type vergeture, masque de grossesse, déforme les seins, handicap et qui en parle tout le temps) et qui ne soit pas superstitieuse (faire une fête avant l'arrivée d'un bébé peut gêner ou porter malheur.... no comment tout se respecte) et éviter à tout prix les égocentriques (je pourrais rajouter les déprimées, les pessimistes, les causes perdues, les superficielles etc etc :) donc pour faire plus simple, prenez vos vraies amies!

- trouver des petites activités qui rythment la journée et qui diffèrent du quotidien : alors oui, pour celles qui ne l'ont pas vécu, passer une journée entière sur son canapé c'est long, donc quand vous débarquez chez votre copine ce n'est pas dans l'esprit on va l'accompagner dans son alitement...

- s'il doit y avoir des apéros attention à l'excés de sucre et de gras: en voulant faire plaisir et en débarquant avec jus de fruit à gogo, gâteaux, etc on peut tout simplement déclencher des petits soucis à la future maman allant des problèmes de digestion voir de flatulence (glamour) jusqu'à provoquer du diabète gestationnel.

- le planning : mes copines sont arrivées pour midi le samedi et sont reparties le dimanche midi. Je trouve que c'est parfait ni trop, ni pas assez. Ma BS était un moment d'émotion, et bien sûr cela changeait de mon rythme habituel donc ce format de 24h étalées sur 2 jours cela m'a permis de me remettre de mes émotions et de récupérer entre le samedi et le dimanche.

Les activités retenues :

Pour ma baby shower, j'ai 3 copines qui sont venues et c'est parfait :  il faut savoir que contrairement à un EVJF qui peut s'anticiper longtemps à l'avance, la BS cela reste plus compliqué et cela dépend de l'état de la future maman, du terme (risque ou non de prématuré) et donc faire coïncider les plannings peut être compliqué et pour les futures mamans qui espèrent avoir une BS, il faut en avoir conscience.

Voila les activités auxquelles j'ai eu droit; certaines idées que l'on peut retrouver sur de nombreux blogs et site internet mais on s'en fiche l'important c'est de passer un agréable moment et s'il y a bien un moment dans ma vie où j'accepte de manger des petits pots à l'aveugle c'est bien au moment de la BS!

- Petit repas le samedi midi concocté par mon homme avec les filles qui arrivaient en train. Déjà rien que le fait que mon homme cuisine était un cadeau en soi (allez chéri pas de rancune ;).

- Suivi d'un massage à domicile avec pédicure, le tout réalisé par une pro qui est devenue mon esthéticienne. Je vous la recommande chaudement; elle a été présente avec nous mais pas trop dans le sens où elle nous laissait parler entre nous, c'est une vraie gentille, et elle est très professionnelle. Maintenant que je la vois régulièrement en tant que cliente, je peux également vous confirmer que ses tarifs sont très compétitifs. C'est Elodie de Kocoon à Lyon que vous pouvez retrouver sur son site : ici

- Pour le goûter, les filles étaient d'humeur joueuses... nous avions chacune un porte étiquette que nous avons agrafé à notre t-shirt sur lequel était écrit un mot lié au bébé et qui est devenu notre surnom tout le reste de la BS. J'ai ensuite eu droit à une petite dégustation à l'aveugle de petit pots et la purée d'artichaud petits pois froide c'est juste immonde :) Comme je me suis bien débrouillée les coquines m'ont offerte des cadeaux de ma liste de naissance que je n'avais pas encore diffusée.

DSC00311DSC_0117DSC_0151

DSC_0131DSC_0132DSC_0143

- Nous sommes sorties prendre l'air comme il faisait beau, en allant au starbuck de Bellecour à Lyon. Au moment de la commande nous avons donné nos surnoms du week-end... sympa pour "couche"!

- Nous avons ensuite joué en répondant à un questionnaire très technique sur la grossesse, l'accouchement et l'accueil du bébé. C'était très sympa surtout que je venais de faire ma première préparation à l'accouchement et que j'avais des éléments de réponse. Et j'ai du prodiguer des soins à un poupon. C'est un moment où l'on a pu échanger sur la grossesse tout en étant bienveillant et c'était amusant.

- Le soir à 20h30, nous sommes allées dans un restaurant pas très loin de chez moi "Le second souffle" où l'on y mange des couscous et des tajines bien réalisées, simples et goûtues avec un petit concert. Pour l'occasion c'était un guitariste avec une musique de type Flamenco (nous y étions déjà allés avec mon mari et c'était une ambiance jazz). Vous pouvez retrouver le menu et les concerts programmés sur leur site : ici. Attention, pensez à réserver le samedi soir, il y a du monde vers 21h. Autant vous dire que cela faisait des mois que je n'étais pas allée au restaurant et je venais à peine de me remettre à sortir dehors. Les activités précédentes n'étaient pas fatigante, au contraire donc je me sentais capable d'aller à ce restaurant et je ne regrette vraiment pas.

- En rentrant direct dodo!

- Le dimanche matin ou plutôt fin de matinée, petite balade au Marché quai St Antoine où nous avons acheté le repas du midi.

- Suivi d'un shooting photo réalisé par une copine qui a un reflex et surtout une âme d'artiste. Grâce à elle, j'ai une centaine de photos de moi enceinte et  c'est vraiment bien fait: cela va faire l'objet d'un livre photo très prochainement :)

DSC_0223

- Une activité créative que j'adore : elles ont ramené des body blancs H&M 12-18mois que nous avons chacune customisé avec de la peinture textile, et de la peinture relief. J'ai déjà commencé à les mettre à Alice...

DSC00319DSC00321DSC00325

DSC00326DSC00327

 

A suivre avec d'autres idées lors de la BS de la douce Laurianne!