Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une future maman alitée
15 septembre 2014

A la douche Bébé! - ou la Baby Shower de la douce Lauriane

Maintenant c'est à mon tour de participer à l'organisation d'une baby shower, pour la douce Lauriane qui va nous faire bientôt un petit Lupin.


Comme mon amie a participé à ma propre baby shower, l'idée était de lui proposer des activités différentes et qu'elle profite de son week end surprise avec ses copines.

Elle aussi a eu droit à l'arrêt de travail, repos forcé, etc et là encore le futur papa s'est beaucoup investi dans l'organisation de ce petit week end...

Après quelques échanges par mail, nous nous sommes mis d'accord sur les activités et sur la réalisation d'un gâteau de couche (cf ci-après). Nous avons également organisé une baby shower de 24h sur deux jours du samedi après midi au dimanche après midi.

Ci-dessous les activités de cette baby shower, spécial petit garcon.

Le gâteau de couche :

On est rentré dans le vif du sujet en lui présentant un gâteau de couche dès notre arrivée. Vous retrouverez pleins de tutos sur internet; je me suis inspirée de ce tuto que vous trouverez ici.

Premier étage réalisé avec des couches et une sortie de bain faite maison (et oui je couds, je couds, je ne m'arrête plus :)

20140913_00542920140913_00561920140913_01043020140913_01094620140913_011636

Deuxième étage réalisé avec des couches et des bavoirs.

Des agraffes pour fixer la sortie de bain, et les bavoirs entre eux, du ruban bleu pour faire joli et accrocher des petits cadeaux et voila c'est fini.

20140913_013027

98853197_o

Le goûter :

Alors là chapeau bas, papa lupin a fait fort en réalisant lui même des cupcake girly et a préparé une jolie table à notre arrivée.

DSC04729DSC04728

DSC04721

The Artist :

Petite activité créative pour la décoration de la chambre de bébé Lupin. Nous avions pris une grande toile, des pinceaux et des tubes d'acrylique (rouge, jaune, bleu, noir et blanc) et avons réalisé avec La Douce un tableau enfantin pour son bébé. Même Alice a participé! Voila le rendu.

DSC04770DSC04775

La soirée :

Restaurant dans une petite (euh grande) crêperie de Clermont Ferrand.

Suivi d'un "Times Up" spécial grossesse avec les hommes. Vous trouverez ici des mots liés à la grossesse. Le times up se déroule en 3 manche:

À chaque manche, un joueur essaye de faire deviner le plus de mots possible à son équipe en 1min.

  • Lors de la première manche, on peut parler, sans bien sûr prononcer le mot à découvrir. Si les partenaires découvrent le mot, la carte est gagnée et on tire la suivante. On a le droit de passer son tour une fois. Lorsque le sablier a fini de s'écouler, c'est à l'équipe suivante de faire deviner. Quand tous les mots ont été découverts, la première manche est terminée. On compte les cartes gagnées par chaque équipe.
  • Lors de la deuxième manche, quelques règles changent. Il n'est plus permis que de prononcer un seul mot,.
  • Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seuls le mime et les onomatopées sont autorisés.

Toutes les manches se déroulent avec la même série de mots.

Repas bébé pour le dimanche midi :

Lauriane avait déja reçu en cadeau le NutriBaby de Babymoov qui restait gentillement dans sa grosse boîte. Nous lui avons lancé comme défi de réaliser (avec nous) un repas pour adulte goûtu et avec le Nutribaby bien sûr.

En entrée : La soupe américaine au maïs et brocoli, "chowder"

En plat : Capuccino de légumes à la menthe

(nous avons egalement fait des entrecotes aux échalottes)

En dessert : pas de dessert, le samedi nous nous étions bien lâchés sur les cupcake et jus de fruit. Nous nous sommes donc mis au vert ;)

DSC04795DSC04797DSC04798DSC04799

DSC04801DSC04805

DSC04812

Détente douceur pour Lauriane :

Pour finir en douceur ce petit week end, nous avons installé Lauriane sur son fauteuil. Nous nous sommes chargées de lui faire une pédicure et une manucure avec petit massage et tout et tout...

Fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une future maman alitée
  • Enceinte de 6 mois, arrêtée pour une mise au repos forcé, j'ai ressorti mes aiguilles, tissus, origami, etc pour préparer la chambre de mon futur bébé Alice. Vous pouvez me suivre dans mes créations réussies et moins réussies qui pimentent mon quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité