J'ai craqué... pour la collection de tissus Bloom d'Atelier brunette... Et plus particulièrement pour les tissus "Shine green-coral" et "Bye Bye Birdie Blush"... Première réalisation avec le Shine green-coral pour une étole. Le Bye Bye Birdie Blush me servira pour un petit haut.

 


 

En m'inspirant (très très) fortement du tuto de "Bee made", j'ai réalisé une étole toute simple (sans dentelle) avec:

- 140 * 85 cm de tissu Shine green-coral (15,30 euros)

- 3 m de galon pompons 7mm France Duval Stalla Framboise (3,90 euros)

DSC00234

Petite différence avec le tuto de Bee-made, j'ai pris 85 cm de largeur au lieu de 1 m, j'ai donc commencé à poser le galon à 42,5 cm et non 50 cm (cf photo ci-dessous):

DSC00235

Sur le tuto de Bee Made, vous trouverez un pas à pas très détaillé, où elle explique également comment faire des imprimés de dentelle sur le tissu avec de la peinture. Ayant déjà des petits motifs sur mon tissu, je ne voyais pas l'intérêt de rajouter d'autres motifs. Le résultat en image avec différentes expositions de lumière; l'association Shine green-coral et galon pompons framboise me plaît beaucoup. J'avais quelques doutes du fait de la différence entre le "framboise" et les petits carrés couleur "corail" du tissu. Comme ces petits motifs sont très discrets, cela ne jure pas selon moi et au contraire le framboise relève le bleu/vert du tissu.


DSC00246

DSC00251

DSC00242