Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une future maman alitée
30 avril 2014

Boucle d'oreille Origami, pour les copines et pour MOI!

Petite inspiration du week-end avec les grues en origami qu'il me restait après avoir réalisé les guirlandes qui ont fait l'objet d'un précédent tuto que vous trouverez ici.

 

 


 

Ce que j'ai oublié de vous indiquer dans le précédent tuto, c'est que dans la boîte "rose" de petits papiers japonais de Songe d'Elfe, vous y trouverez 3 voir 4 fois certains motifs de papier; vous allez donc pouvoir faire des paires de boucles d'oreilles.

Les copines sont arrivées avec le matériel nécessaire pour réaliser ces petites paires de boucles d'oreilles; une paire bleue, verte, rose et corail (je garde les corail pour un certain futur mariage...).

DSC00187

 Pour faire une paire de boucles d'oreilles, il vous faut :

- deux origami grue réalisées dans du papier 6cm*6cm.

- 2 crochets d'oreilles que vous trouverez sur Perles and Co. Exemple ici pour 2,78 euros les 94 crochets.

- 2 clous tête ronde de 5cm de long (à recouper en fonction de la longueur souhaitée). Exemple ici pour 1,20 euros les 25 clous.

- 2 petites perles.

 

1ère Étape : Réaliser votre paire d'origami.

DSC00050

 

2ème Étape : Percer l'origami avec un clou tête ronde. La tête ronde sera fixée au crochet d'oreille par la suite. Couper le clou si celui-ci vous semble trop long.

DSC00063

 

3ème Étape : Insérer une petite perle (cf photo 1 ci-dessous) et à l'aide d'une pince plate, faites une petite boucle (cf photo 2 ci-dessous). La perle et la boucle seront cachées dans l'origami grue, qui, si celle-ci a bien été réalisée, devrait avoir un petit trou dessous (cf photo 3 ci-dessous).

DSC00071 DSC00072 DSC00188

 

4ème Étape : Fixer le clou au crochet d'oreilles

 

Et voila une belle brochette de boucle d'oreilles !

DSC00083

Mix

PS : ces boucles d'oreilles sont en papier, n'allez pas prendre une douche avec...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une future maman alitée
  • Enceinte de 6 mois, arrêtée pour une mise au repos forcé, j'ai ressorti mes aiguilles, tissus, origami, etc pour préparer la chambre de mon futur bébé Alice. Vous pouvez me suivre dans mes créations réussies et moins réussies qui pimentent mon quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité