Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une future maman alitée
6 avril 2014

Un photographe talentueux - Xavier Schneider

J'ai envie de vous parler d'un photographe que j'ai rencontré à une soirée sur Lyon. Son nom, Xavier Schneider qui se définit comme un photographe "amateur?", dont j'admire le travail.

  


Je le qualifie comme quelqu'un de talentueux, car si je me réfère à la norme et donc à notre bon vieil ami le dictionnaire Larousse, "être talentueux" c'est avoir du talent... Hum mais encore? Le talent pour un artiste, c'est avoir la capacité et un don remarquable... Cela ne m'aide guère plus... mais disons que je retiens la notion de capacité.

Même si je ne suis pas du monde de la photographie, j'ai une sensibilité pour tout ce qui demande de l'effort et ce qui m'apparaît comme beau. Et dans ces photos j'y retrouve un "je ne sais quoi", dit autrement j'appelerai cela du "potentiel".

J'aime tout particulièrement son travail "Macro". En effet, ce qu'il arrive à faire me semble difficile et par conséquent demande du travail et un oeil d'artiste.

Ces photos macro ne sont pas de banales photos de fleurs ou d'objets totalement figés et sans âme (je suis très douée pour en faire de ce genre là). Non, quand je vois ces photos, j'y vois de la précision. Il arrive à capter un mouvement avec des nuances de couleurs, d'ombres. Pour certaines photos j'arrive à imaginer le mouvement d'après, c'est peut être cela qui me parle tant et pour d'autres elles sont belles tout simplement du fait de la couleur et donne envie, envie de goûter à ce petit café, cette noix qui semble si parfaite et le Kiwi!!!

Xavier Shneider est l'auteur de la photo que j'ai utilisée pour le fond d'écran de mon blog : Pencil Crash

C'est une de mes préférées avec Kiwi, Splash, Scrabble ou encore Afternoon Reading. 

Je vous invite vivement à retrouver son travail sur son blog :

http://500px.com/xaschneider

Capture d’écran 2014-04-06 à 18

 

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à le convaincre de venir chez moi faire de magnifiques photos de femme enceinte clouée dans son canapé! Ce qui n'est pas son domaine de prédilection je pense...

Mais c'est un bon moyen de tester sa créativité, vous ne croyez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
merci beaucoup, je suis flatté !!<br /> <br /> j'espère que ma photo portera chance a ton blog et qu'il sera compulsé par des milliers d'internautes !
Les tribulations d'une future maman alitée
  • Enceinte de 6 mois, arrêtée pour une mise au repos forcé, j'ai ressorti mes aiguilles, tissus, origami, etc pour préparer la chambre de mon futur bébé Alice. Vous pouvez me suivre dans mes créations réussies et moins réussies qui pimentent mon quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité